Elie très proche de la victoire à Mariembourg

Belgian ASAF Karting Series - Trophée du Printemps 2015La saison 2015 a été lancée dimanche dernier à Mariembourg lors du Trophée du Printemps, première épreuve de la Belgian ASAF Karting Series. Vice-champion en X30 Cadet l’an dernier, Elie Goldstein a fait de cette compétition l’un de ses objectifs de la saison. Et le jeune Bruxellois portant les couleurs d’Universal Pneu a d’emblée confirmé qu’il figure parmi les candidats au titre !

 

Dès les essais qualificatifs, le jeune gaillard pointait aux avant-postes. Si la pole position lui échappait, c’était pour… 17 millièmes de seconde seulement ! De quoi l’obliger à s’élancer depuis la 2e place – et donc sur la ligne extérieure – pour le départ de la première course, donné sur une piste encore humide.

 

Ecarté de la bonne trajectoire au moment de l’envol, c’est en 5e position seulement qu’Elie bouclait le premier tour. Extrêmement rapide, le jeune pilote (il n’a pas encore fêté ses 12 ans…) remontait rapidement vers la tête de la course, signant notamment au passage le meilleur tour en course. Revenu dans le sillage du leader, Keziah Manguette, il lui manquait un tour pour porter une attaque décisive et c’est pour 75 millièmes que la victoire lui échappait.

 

De nouveau sur la ligne extérieure pour la seconde confrontation, le dernier de la lignée Goldstein voyait le scénario se répéter puisqu’il tombait à la 4e place au terme du premier tour. Une fois encore, Elie démontrait sa pointe de vitesse en remontant sur ses rivaux et il s’emparait même des rênes de la course à mi-parcours. Mais dans une lutte à trois sans merci, il devait s’incliner et se contenter des points de la 3e place, à 231 millièmes du vainqueur.

Belgian ASAF Karting Series - Trophée du Printemps 2015

« C’est rageant de passer si près de la victoire deux fois », soufflait-il. « Il m’aurait fallu un tour de plus en première manche pour pouvoir doubler Keziah. Et dans la deuxième manche, le châssis se comportait moins bien en fin de course et je n’ai pas réussi à défendre ma première place jusqu’au bout. Je suis forcément un peu déçu, mais d’un autre côté j’ai marqué des points importants pour le championnat. Le prochain objectif, ce sera de gagner ! »

 

Si la Belgian ASAF Karting Series se poursuivra fin juin à Douvrin (en France), Elie aura auparavant abordé la deuxième compétition de sa saison, le Championnat de Belgique. Une fois encore, c’est le Karting des Fagnes de Mariembourg qui sera le théâtre de ce coup d’envoi. Un rendez-vous fixé le 19 avril qu’Elie compte bien préparer avec toute la motivation qui le caractérise !