Elie très près de la victoire à Francorchamps

Pour sa quatrième et avant-dernière manche, la Belgian ASAF Karting Series avait rejoint la piste de Francorchamps, située dans l’enceinte même du « plus beau circuit du monde ». Quelques jours après la rentrée des classes, Elie Goldstein voulait aussi réussir son retour sur les circuits. Et le jeune Bruxellois a largement répondu aux attentes en se battant constamment pour la victoire.

Seulement 6e des essais, Elie parvenait à hausser le tempo lors de la première course. Au point de terminer dans les roues du vainqueur après une superbe lutte pour la victoire. Le scénario se reproduisait dans la seconde confrontation. Longtemps en tête, Elie rétrogradait en fin de parcours jusqu’à la 3e place. Mais sa rage de vaincre lui permettait de prendre, pour la deuxième fois, la deuxième place sous le drapeau à damier. Comme en première manche, la victoire lui échappait pour moins d’une seconde…

Il n’empêche que la 2e place finale de ce Trophée des Ardennes constitue un excellent résultat qui permet à Elie de conserver intactes ses chances de terminer sur le podium final de la Belgian ASAF Karting Series pour sa première saison complète en compétition.