Elie grimpe à la 2e place du championnat

Elie_Goldstein_2_Ostricourt2014_KartimPresque trois mois après la course de Francorchamps, le jour de son onzième anniversaire, Elie a enfin pu retrouver les joies de la compétition. En ce deuxième week-end du mois d’août, c’est Ostricourt qui servait de cadre à la troisième des cinq manches de la Belgian ASAF Karting Series.

 

Toujours dans une phase d’apprentissage dans la catégorie X30 Cadet (les 11-13 ans), le jeune Bruxellois n’a pas été gâté par les éléments. Alors qu’il avait signé une superbe pole position sur une piste sèche le matin, Elie voyait le ciel se couvrir et la pluie faire son apparition avant le départ de la première manche. Malgré son manque d’expérience dans ces conditions et le peu d’essais effectués avec des pneus pluie (interdits en Mini, l’ancienne catégorie d’Elie), le sympathique petit bonhomme créait la surprise en conservant sa place aux avant-postes. Et s’il devait finalement s’incliner face à Keziah Manguette, c’était avec tous les honneurs et le meilleur tour en course en prime ! « J’ai très peu roulé sous la pluie depuis que j’ai changé de catégorie », expliquait le pilote défendant les couleurs d’Universal Pneu. « Mais je me suis senti à l’aise et je me suis bien amusé. Finalement, j’aime bien ces conditions ! »

 

Parti sur la ligne extérieure de la deuxième manche, Elie prenait d’emblée les commandes alors que la pluie redoublait d’intensité. Mais alors qu’il avait creusé un petit écart, les conditions devenaient apocalyptiques et le jeune pilote se faisait surprendre en aquaplaning sur l’une des innombrables flaques. Quand il parvenait à reprendre la piste, il était malheureusement retombé à la 7e place…

 

Goldstein Ostricourt 2014

La course étant interrompue au drapeau rouge à cause des conditions climatiques, c’est aussi depuis cette position qu’il repartait lorsque les débats étaient relancés sur une piste majoritairement sèche, si ce n’est quelques flaques d’eau subsistant à l’intérieur de certains virages. Bien décidé à retrouver le chemin du podium, Elie se faisait pousser par un adversaire à la chicane et il partait en tête-à-queue. Mais sa remontée de la 11e à la 6e place lui a permis de marquer des points précieux. Outre son 4e rang dans le classement du jour, Elie figure en effet à la deuxième place du championnat !

 

Voilà qui promet pour les deux derniers rendez-vous, tous deux disputés sur la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg les 28 septembre et 26 octobre. Pour sa deuxième saison complète seulement en karting, Elie pourra-t-il y jouer le titre jusqu’au bout ? Ce serait dans tous les cas un bel exploit !