Elie pas gâté pour son anniversaire

Elie_Goldstein_3_Ardennes2014_KartimElie ne pouvait pas rêver d’un plus beau cadeau d’anniversaire : disputer une course de karting le jour de ses 11 ans ! Le circuit de Francorchamps, désormais recouvert d’un nouvel asphalte, était en effet le théâtre de la deuxième épreuve de la Belgian ASAF Karting Series. Après avoir remporté une des deux manches de la catégorie X30 Cadet (11-13 ans) à Mariembourg, le jeune Bruxellois espérait bien récidiver à l’occasion du Trophée des Ardennes.

 

Lors des essais qualificatifs, Elie signait le 6e chrono à 264/1000e seulement de la pole position. Mais il était écrit que ce ne serait pas la journée du pilote défendant si brillamment les couleurs d’Universal Pneu ! « J’avais conservé ma place au départ », expliquait-il. « Mais après 4 tours, un autre pilote a tenté de me doubler à la chicane… Il m’a violemment percuté et m’a un peu blessé à l’épaule. 
Après une radio pour vérifier l’absence de toute fracture, Elie décidait de disputer la deuxième course avec la ferme intention de remonter dans le peloton. Mais le Bruxellois allait, pour la deuxième fois, être victime d’un coup du sort. « J’ai pris un très bon départ et j’ai profité d’un accrochage devant moi pour directement passer de la 17e à la 8e position. Mais un léger contact avec un adversaire a plié ma biellette de direction et mon châssis », soupirait Elie.

 

Elie_Goldstein_5_Ardennes2014_Kartim

« Mon kart ne se comportait plus bien du tout et je n’ai pas pu continuer ma remontée, ni même défendre ma position… » C’est donc à une 10e place ne correspondant pas à son vrai niveau de performance que Goldstein Junior croisait le drapeau à damier.

 

Ainsi est fait le parcours d’un sportif : il est jalonné par des hauts et des bas ! Elie n’avait pas la réussite avec lui ce week-end, mais il a soif d’apprendre et il ne fait aucun doute qu’il tirera les leçons de cette journée difficile pour revenir plus fort. Car s’il est retombé à la 5e place du championnat, le gaillard n’a que 7 points de retard seulement sur le leader ! A tout juste 11 ans, il fait certes partie des plus jeunes du peloton… Mais à Ostricourt, lors de sa prochaine course (le 10 août), Elie visera de nouveau le podium !