Elie prend la tête de la Belgian ASAF Karting Series

5B2A9631Pour la troisième fois en trois week-ends de course et sur un troisième circuit différent, Elie Goldstein est resté invaincu dimanche dernier. Sur la piste de Douvrin, où se déroulait la deuxième manche de la Belgian ASAF Karting Series, le petit Bruxellois de 12 ans a de nouveau démontré qu’il est devenu la référence de la catégorie X30 Cadet (11-13 ans).

 

Vainqueur des deux premières épreuves du championnat de Belgique, respectivement disputées à Mariembourg et Francorchamps, Elie voulait poursuivre sur cette spirale positive à Douvrin. Deuxième de la Belgian ASAF Karting Series avant ce déplacement dans le nord de la France, le pilote qui porte avec brio les couleurs d’Universal Pneu a livré un week-end presque parfait.

 

Durant la séance qualificative, la pole position lui échappait pour 42 millièmes de seconde seulement. Et s’il ratait son départ lors de la première course, perdant une place dans l’aventure, c’était pour mieux remonter ensuite. A la fois rapide et incisif, Elie se retrouvait rapidement en bagarre pour la victoire face à Keziah Manguette. Et après avoir brillamment doublé son rival puis après avoir contré quelques attaques de son adversaire, c’est lui qui franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée.

Quelques heures plus tard, lors de la seconde manche, le petit-fils du quintuple Champion du Monde François Goldstein prenait le meilleur départ et il s’échappait directement en tête de la course. Vainqueur avec presque 3 secondes d’avance, le Bruxellois s’est évidemment imposé dans le classement du jour. Il réalise aussi une bonne opération au championnat puisqu’il prend la tête de la Belgian ASAF Karting Series avec un point d’avance sur son rival.5B2A8746

 

« Je me suis beaucoup amusé sur ce circuit de Douvrin », souriait Elie. « Il y avait à la fois des parties rapides et des virages plus lents. Durant la première course, ça a vraiment été une belle bagarre avec Keziah. Dans la deuxième, ce fut plus facile car j’ai pu m’échapper. Je suis content d’être en tête du championnat, mais il faudra gagner lors de la dernière course ! Avec mon papa, mon oncle, mon grand-père et l’équipe VDK, nous allons bien préparer ce rendez-vous… » 

 

C’est à Mariembourg, le 25 octobre que se terminera la Belgian ASAF Karting Series. Mais avant cela, Elie retournera en France, à Ostricourt cette fois, pour la troisième et dernière épreuve du Championnat de Belgique. Solidement accroché à la première place après avoir marqué le maximum de points jusqu’à présent, Elie espère bien coiffer une première couronne nationale au soir du 9 août. Et s’il pouvait ensuite aussi décrocher le titre dans le championnat supervisé par l’ASAF, le bilan de ce jeune garçon qui vient de finir ses études primaires serait tout simplement parfait. Les supporters d’Elie croisent les doigts !