Encore un week-end parfait pour Elie !

Elie Goldstein Championnat de Belgique 2015C’est en leader du championnat de Belgique en X30 Cadet (11-13 ans) qu’Elie Goldstein est arrivé à Francorchamps pour y disputer la deuxième et avant-dernière épreuve de la compétition nationale. La veille de ses 12 ans, le jeune Bruxellois était particulièrement motivé pour accentuer son avance et s’offrir ainsi le plus beau des cadeaux d’anniversaire.

 

Dimanche soir, au moment de reprendre la route vers Bruxelles, Elie pouvait être fier du travail accompli. Le pilote défendant les couleurs d’Universal Pneu fut en effet étincelant lors de cette étape dans les Ardennes belges ! Comme il l’avait fait à Mariembourg, il est en effet parvenu à marquer le maximum de points sur l’ensemble de la journée. Deuxième des essais qualificatifs, mais à 66 millièmes seulement de la pole position, le jeune gaillard démontrait sa rage de vaincre dès la manche qualificative (un problème informatique dans le chronométrage avait contraint les organisateurs à supprimer une manche) en parvenant à prendre le meilleur sur ses adversaires. Ensuite, il s’échappait pour s’imposer avec plus de 3 secondes d’avance. En finale, le Bruxellois se faisait un peu bousculer au départ… Mais, une fois encore, c’est avec brio qu’il parvenait à prendre la tête de la course… avant de s’offrir plus de 4 secondes d’avance et le meilleur tour en course. Bref, un scénario parfait !

Elie Goldstein Belgian Championship 205

« Je voudrais remercier mon team VDK, mais aussi mon papa, mon oncle, mon grand-père et tous ceux qui m’ont encouragé ce week-end », lâchait-il avec son sourire habituel. « En course, j’étais vraiment performant et je me sentais bien dans mon châssis. J’ai aussi eu quelques belles bagarres lors des deux départs et c’est ça qui m’amuse le plus dans le karting. »

 

Avec un bulletin aussi parfait, c’est en solide leader de la compétition qu’Elie abordera la dernière épreuve du Championnat de Belgique, le 9 août sur la piste française d’Ostricourt. « Et j’espère bien que je pourrai y décrocher mon premier titre de champion de Belgique », glisse-t-il…

 

Avant cela, c’est toutefois fin juin qu’Elie retrouvera la compétition. Le circuit de Douvrin accueillera en effet la deuxième manche de la Belgian ASAF Karting Series. Actuellement au deuxième rang de cette compétition, Elie se verrait bien gagner une position… On en reparlera !