Vice-champion de Belgique, Elie méritait mieux !

011_Goldstein_Elie_BKC_Genk_2017-26Deux ans après avoir décroché un premier titre national en X30 Cadet, Elie Goldstein est passé à deux doigts de coiffer une nouvelle couronne lors de la finale du Championnat de Belgique à Genk.

 

Que ce soit à Mariembourg ou à Francorchamps, Elie s’était toujours montré aux avant-postes avec une 4e place comme moins bon résultat. De quoi arriver à Genk au deuxième rang du classement provisoire, et avec de solides ambitions. Dans le Limbourg, l’arrivée de la pluie pour les essais qualificatifs n’a pas perturbé le pilote Universal Pneu, qui parvenait à prendre la 4e place, loin devant son rival pour le championnat. Le Bruxellois confirmait d’ailleurs durant sa première manche qualificative, remportée avec brio. Hélas, la seconde manche s’avérait être le tournant décisif. Alors qu’il était sur le point de prendre la tête, il s’accrochait avec un autre concurrent et repartait bon dernier.

 

Dès lors, au cumul des deux manches, c’est à une 15e place ne reflétant pas du tout son vrai niveau qu’Elie se retrouvait. Non seulement, il marquait peu de points pour le championnat, mais il devait aussi s’élancer depuis la 8e ligne de la grille de départ pour la Finale décisive. Une mauvaise affaire, donc…

 

Mais Elie est un incroyable battant, doté d’une rage de vaincre hors du commun ! Sachant que seule une victoire pouvait lui permettre de coiffer la couronne, il s’offrait une fantastique remontée pour rejoindre le groupe de tête en fin de course. Finalement 5e, à deux secondes à peine du vainqueur, il pouvait nourrir des regrets tant ce titre national aurait été amplement mérité.

 

011_Goldstein_Elie_BAKS_1_20176Si l’on retient le positif, Elie a affiché un très haut niveau. Il a ainsi confirmé ses prestations précédentes au niveau international, notamment avec une 8e place lors de l’épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior sur le circuit du Mans et une 13e en Suède, à Kristianstad. Finalement 21e de la compétition européenne en ayant disputé seulement trois courses sur cinq, Elie a fait mieux que se défendre et il faudra assurément compter avec lui en OK – la catégorie des Seniors – la saison prochaine.

 

Avant cela, Elie aurait dû disputer le Championnat du Monde OK-Junior sur le circuit anglais de PFI, mais une blessure au pied devrait remettre en cause cette participation. En plus des deux épreuves restantes de la Belgian ASAF Karting Series, le championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est donc la Finale Internationale IAME sur le circuit du Mans, mi-octobre, qui sera le prochain objectif majeur du souriant Bruxellois !